# Prestations

01. Scénographie de vitrine

N

Obtenir des vitrines séduisantes et attractives

N

Communiquer sur une offre, un produit

N

Créer et développer la notoriété de votre enseigne

N

Se démarquer de la concurrence

N

Séduire et fidéliser la clientèle

1. Premier rendez-vous : 

Autour d’un échange, sur votre espace commercial, ensemble, nous allons identifier vos attentes, votre budget et vos contraintes. Suivront une recherche et deux propositions sous forme de planches d’ambiance.

2. Sélection du décor et des articles :

Une fois que nous nous sommes entendu sur votre choix de scénographie, je vous remets une liste des éléments décoratifs à commander. Je peux aussi réaliser certains de ces éléments. Vous sélectionnez également les articles ou services que vous souhaitez mettre en vitrine.

3. Réalisation du concept scénographique :

C’est parti pour la théâtralisation de votre vitrine ! Je pose le décor, et mets en scène vos articles suivant le cahier des charges que nous auront défini en amont.

02. Merchandising visuel

N

Créer une ambiance séduisante qui vous assurera de prochaines visites

N

Organiser un parcours client optimal

N

Définir une offre produit lisible pour répondre aux besoins des clients

N

Affirmer l'identité de sa marque

N

Séduire et fidéliser sa clientèle

1. Premier rendez-vous : 

Autour d’un échange, sur votre espace commercial, ensemble, nous allons identifier vos attentes, votre budget et le potentiel du site.

2. Phase d’immersion :

Une journée en immersion à vos côtés, sur votre espace commercial, me permettra d’affiner mon diagnostic afin de vous proposer la meilleure panacée possible ! 

3. Réflexion autour du futur process merchandising :

A présent, démarre une phase de recherche à l’issue de laquelle je vous fais part de mes recommandations et de mes propositions concernant le futur process merchandising à mettre en place.

4. Conception du process merchandising :

Après validation de mes propositions, nous pouvons démarrer l’organisations de l’offre produit sur votre espace commercial.

03. Design packaging

N

Obtenir un design séduisant qui sublime votre produit

N

Véhiculer l'ADN de votre marque

N

Communiquer sur la nature de votre produit

N

Se démarquer de la concurrence

1. Premier rendez-vous : 

Autour d’un échange, ensemble, nous allons identifier vos attentes, votre budget et vos contraintes. Suivront une recherche sur le design graphique idéal pour habiller votre produit.

2. Sélection du design graphique :

Suite à cette phase de recherche, je vous propose deux design graphiques. (Sans cessation des droits, à ce stade les fichiers ne sont pas exploitables).

3. Conception graphique :

Après avoir sélectionné le design graphique idéal, je réalise les documents nécessaires et prêts pour l’impression avec déclinaison et mise au format. Je cède mes droits en vue de l’exploitation de mes design graphiques.

04. Espaces professionnels

N

Favoriser le bien-être de vos collaborateurs

N

Valoriser l'accueil et l'image de votre entreprise

N

Impressionner et fidéliser vos clients

N

Organiser l'espace de travail pour de meilleures performances

N

Attirer de nouveaux candidats

1. Premier rendez-vous : 

Lors de cet échange, de préférence sur place, nous discuterons de votre projet, de vos attentes, de ce que vous aimez ou au contraire ce que vous n’aimez pas. Nous évaluerons également le potentiel du site.

2. Phase de conception :

Apres avoir défini le cahier des charges et déterminé votre budget pour la réalisation de votre projet, je vous prépare un book personnalisé constitué de planches d’ambiance, de plans, de visuels 3D et une liste de shopping. Nous allons également définir votre choix sur les matériaux et revêtements à l’aide d’échantillons que je vous présenterai.

3. Phase de consultation des entreprises :

A présent, démarre la consultation des entreprises et les demande de devis pour la réalisation des travaux (si cela est prévu). En fonction des travaux à effectuer, je vous mets en relation avec des artisans spécialisés, des entreprises tout corps d’état ainsi qu’un contractant général qui possède une assurance décennale.

4. Phase d’exécution :

C’est parti pour la concrétisation de votre projet !