# A table !

PROGRAMME : Agencement et décoration d’un magasin spécialisé dans les arts de la table – Merchandising visuel et scénographie de vitrine autour de trois thèmes

SUPERFICIE : 56m²

«À Table !» est un magasin spécialisé dans les arts de la table. Ambiance chaleureuse, couleurs vives et matériaux naturels, pour cette enseigne dont les principes sont la qualité du service, l’écoute et l’accueil pour cuisiner dans la bonne humeur. Le propriétaire souhaite revoir l’agencement et la décoration de son magasin. En matière de merchandising, il veut décliner trois thèmes, en vitrine ainsi qu’à l’intérieur du magasin. Les trois thèmes sont :

  • dîner aux chandelles
  • gâteau du dimanche
  • apéritif entres amis

À TABLE !

Agencement et décoration intérieure du magasin

Ambiance industrielle et vintage !

À TABLE !

Implantations et scénographies de vitrine

Implantation globale du magasin

Après avoir réalisé une décoration en accord avec l’univers et l’identité de l’enseigne, la suite du projet continue par la scénographie des trois vitrines avec une déclinaison sur trois secteurs, à l’intérieur du magasin.

Le propriétaire a émit le souhait de travailler sur trois thématiques :

  • Dîner aux chandelles
  • Gâteau du dimanche
  • Apéritif entres amis

Vitrine

Structure du présentoir

 

Pour les trois vitrines du magasin, les présentoirs sont réalisés sur mesure. Il s’agit d’étagères en bois massif, suspendues par des cordes.

Secteur

Structure du présentoir

 

Pour les trois secteurs du magasin, les présentoirs sont réalisés sur mesure. Il s’agit d’étagères en bois massif, suspendues par des cordes.

Ambiance bistrot !

Pour la décoration des secteurs et des vitrines, le parti pris s’est orienté vers un style « bistrot ». Ce style typique des petits bistrots parisiens, évoque les bons moments passés à table en bonne compagnie. Pour compléter cette ambiance, des affiches types « ardoises » viendront habiller le fond des secteurs. On retrouvera ses affiches en petit format, à l’intérieur de chaque vitrine en fonction des thèmes. Quelques touches vintage avec des suspensions ornées d’ampoules aux filaments apparents viennent illuminer les étagères suspendues, réalisées en bois massif.

Dîner aux chandelles

Place au romantisme autour d’un dîner aux chandelles… Toujours dans un style « bistrot », les étagères suspendues sont ornées de roses blanches pour la touche bohème.

Le Gâteau du dimanche

Faire un gâteau pour la famille avec maman, déguster le délicieux gâteau de mamie, le dimanche après-midi… Dans un univers rétro, au couleurs pastels, un oeil sur la recette au coeur du bon vieux livre de cuisine, sur une table en bois parsemée de farine.. à table pour le goûter !

Apéritif entres amis

Quoi de plus agréable que de retrouver ses amis après une bonne journée de boulot, pour un apéro festif et détendu ! Et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la recette du Mojito est écrite sur le présentoir. Plus d’excuses pour faire la fête !