BOTANY

retail design • merchandising visuel 

CONTEXTE : Nouveau commerce de 90 m², sur le marché de la jardinerie, l’enseigne BOTANY, ouvre son premier magasin en centre ville. 

 MISSION : Agencement et décoration de l’intérieur du magasin / Merchandising visuel / Implantation des produits /

01. BOTANY

retail design + merchandising visuel

Avec pour source d’inspiration, l’ambiance d’une orangerie, tout est pensé de manière à être immergé dans la fraîcheur d’un jardin. Le rez-de-chaussée, est un mariage de pierres naturelles habillant les murs et le sol, de fer forgé de couleur noir, et de verre avec une verrière de séparation.

02. BOTANY

aménagement du rez-de-chaussée

Zone d’encaissement

La partie arrière du rez-de-chaussée est réservée à l’espace encaissement ainsi qu’au rayons correspondant aux outils et accessoires de jardinage.

rayon accessoires, vases et plantes en pot

Une verrière en fer forgé de couleur noire délimite deux espaces distincts au niveau du rez-de-chaussée. On y trouve d’une part les plantes en pots et les vases et d’autre part les articles et accessoires relatifs au jardinage.

03. BOTANY

aménagement du niveau 1

librairie

Le premier étage, consacré à la librairie spécialisée, conserve l’esprit «jardin», par ses tons verts et son mur en parement de pierres. L’ambiance est propice à la détente et au calme. Confortablement installé dans un des canapés ou fauteuils de lin et de bois, pour feuilleter un des nombreux livres de jardinage. On pourra tout aussi bien admirer la fontaine plus bas, à travers la verrière.

BOTANY

Le Niveau 1

Roubina Tacorie fait partie de la coopérative d’activités et d’emploi Coopaname Scop-SA à capital variable – RCS Paris 448 762 526 – APE : 7022Z – N° Intracom : FR49 448 762 526 – 3/7 rue Albert Marquet 75020 Paris.