KAFÉ KITOKO

papeterie • carte de remerciement • carte de visite

CONTEXTE : KAFÉ KITOKO est une marque française, d’origine africaine qui propose des créations et des produits afro-inspirés. Son offre est composée, entre autre, de celle des différents partenaires afropéens, avec lesquels la marque collabore, pour créer un véritable carrefour, une force, en mettant en avant le savoir-faire du continent africain.

À travers son projet, Kafé Kitoko agit pour un commerce engagé, en participant au développement économique et social de ses terres d’origine. L’identité visuelle de la marque est inspirée de l’univers graphique de la culture africaine, et « Kafé Kitoko » signifie « beau » et « bon », dans une des langues du Congo. Le nom est plus précisément inspiré d’une exposition de la fondation Cartier Bresson à Paris, intitulée « Congo Kitoko » qui met en avant des artistes contemporains d’origine congolaise.

BESOINS : Pour le développement de l’image de sa marque, Kafé Kitoko a besoin de supports de communication imprimés : carte de remerciement et carte de visite, avec un design graphique qui met en valeur l’identité africaine de la marque, tout en étant contemporain et élégant. Pour les cartes de remerciement, le choix d’un design type carte postale a été retenu pour son attrait au voyage, avec la création d’un timbre arborant les symboles Adinkra, originaires du Ghana qui représentent des concepts ou des aphorismes.

 MISSION : Concevoir le design graphique des cartes de remerciement et de la carte de visite.

KAFÉ KITOKO

Concept store éthique africain

Roubina Tacorie fait partie de la coopérative d’activités et d’emploi Coopaname Scop-SA à capital variable – RCS Paris 448 762 526 – APE : 7022Z – N° Intracom : FR49 448 762 526 – 3/7 rue Albert Marquet 75020 Paris.