Basée en région parisienne, j’accompagne les petites entreprises aux grandes idées pour valoriser leur savoir-faire et afficher leur marque de manière honnête, transparente et émotionnellement convaincante, par le biais d’une stratégie alliant design et merchandising.

 MA MÉTHODE

Avant d’être un business qui génère du chiffre d’affaire, nous sommes humains. Ensemble, notre collaboration est basée sur :

w

La Communication

La Confiance

U

La Transparence

~

La Discrétion

Comment je procède :

Tout commence par votre idée. Elle est unique et précieuse. C’est pourquoi je porte le plus grand soin à chaque projet autant qu’une écoute attentive à chacun de mes clients.

J’ai pour fer de lance, le travail bien fait et m’attache à ce que mes clients atteignent les objectifs qu’ils se sont fixés. Pour cela, je travaille en conséquence.

Établir un climat de confiance favorise le succès de notre collaboration. Chaque projet que l’on me confie est traité avec soin. Vous pouvez compter sur ma discrétion.

Mon rôle est de vous aider à créer le lien de confiance entre votre marque et nous, pour construire de belles expériences humaines et engageantes, partager et faire découvrir le savoir-faire et les valeurs qui animent votre projet.

 BIO

C’est dans un grand magasin d’instruments de musique parisien que j’ai fait mes armes. Passionnée de musique (et un peu guitariste), j’y ai soudainement découvert les dimensions offertes par le monde du commerce. Echanges entre collègues, moments de découverte à offrir aux clients curieux.  Et en cela, l’agencement des articles et des vitrines au sein de la boutique joue un très grand rôle.

Je m’en suis rendu compte le jour où spontanément, j’ai proposé à mon responsable d’agencer une vitrine : pour mieux valoriser les différents instruments, qui attendaient chez nous, enfin, un acquéreur définitif. Fender, Gibson, Marshall… , autant de trésors, de marques, de guitares prestigieuses que j’avais la chance de tester tous les jours, de promouvoir auprès de nos clients.

L’importance de l’agencement , le rôle du merchandising, la possibilité, à moindre frais, de susciter des émotions, en captivant les sens, pour provoquer des sourires et des effets « whouaaa ». Exactement la même puissance d’étonnement, d’émerveillement, que peut provoquer la musique sur nous tous.

Améliorer l’expérience client, vos ventes, et tout simplement le plaisir de commercer, grâce au merchandising : voilà ce que je vous propose  aujourd’hui, en freelance. Visual Merchandiser, professionnellement active dans différents secteurs, ma principale motivation dans chaque collaboration : l’intérêt du challenge proposé, et la qualité de nos échanges. Car le merchandising, au-delà d’optimiser les ventes, est surtout pour moi un outil puissant pour développer les connexions humaines.

Roubina Tacorie.

Je fais (fièrement) parti de Coopaname SCOP-SA.

Coopaname est une Coopérative d’Activités et Emplois (CAE) au sein de laquelle tout entrepreneur peut développer son activité économique et apporter son savoir faire tout en bénéficiant d’un appui pour son activité, de partenaires et de réseaux.

La politique de Coopaname s’inscrit dans une volonté de promouvoir et de valoriser le travail indépendant tout en évoluant dans un cadre collectif solidaire et mutualisé.

Cela me permet de gérer mon entreprise, non pas au seule profit d’actionnaires, mais au travers d’une gouvernance associant toutes ses parties prenantes : salariés, clients, fournisseurs, puissance publique, investisseurs…
En tant qu’entrepreneur et associée j’exerce librement mon métier dans un cadre géré collectivement, en échappant tout autant à la subordination salariale qu’à la fragilité de l’auto-entrepreneuriat.

En tant qu’humain je participe, autant ce faire que peut à créer un modèle collectif et solidaire.

Roubina Tacorie fait partie de la coopérative d’activités et d’emploi Coopaname Scop-SA à capital variable – RCS Paris 448 762 526 – APE : 7022Z – N° Intracom : FR49 448 762 526 – 3/7 rue Albert Marquet 75020 Paris.