# A propos

Quel est le point commun entre un lieu, une vitrine, une boîte et un humain ?

La première impression !

L’atmosphère générale que dégage une entreprise ou un commerce ainsi que la présentation de l’extérieur influencent fortement la décision et le comportement du client. Avant d’être attirés par vos produits et/ou services, vos potentiels acheteurs remarqueront d’abord l’aspect extérieur.

Décoratrice Merchandiser basée dans les Hauts-de-Seine (92), j’interviens sur Paris et en région parisienne (petite couronne).  Je suis là pour sublimer votre originalité et valoriser l’offre produit en vous aidant à affirmer l’identité de votre marque, à développer le potentiel de votre espace commercial en adoptant un parti-pris qui vous démarquera de la concurrence et fidélisera vos (futurs) clients. 

Ensemble, définissons votre concept store et vos produits par le biais d’une stratégie alliant design et merchandising pour une performance croissante !

Votre business reflète votre savoir faire qui est unique ! 

Visez le Style. Le Vôtre

01. Le concept

Notre société de consommation est caractérisée par une offre de masse, la recherche du plaisir dans l’acte d’achat, ainsi qu’un besoin de confort permanent. Désormais, les entreprises déploient de multiples stratégies de communication et de séduction pour fidéliser leurs clients et en conquérir de nouveaux, pour un chiffre d’affaire toujours en progression.

Alors comment faire face lorsqu’on est une TPE/PME ?

Une entreprise aussi petite soit elle, se doit d’avoir une personnalité remarquable ! 

C’est pourquoi je porte une attention particulière aux commerces de proximité, indépendants afin de les accompagner dans le développement d’une stratégie de positionnement qui leur est digne en jouant sur les leviers suivants :

Merchandising visuel

Son rôle stratégique offre une manière plus attrayante de distribuer le produit par l’optimisation de sa présentation.

Design packaging

Véritable ambassadeur pour votre entreprise et acteur de communication, il fait appel à l’imaginaire pour interpeller et séduire le consommateur.

Espaces professionnels

L’ambiance et la décoration de votre espace de travail doivent répondre à la stratégie identitaire de votre marque, tout en étant fonctionnel et confortable.

02. Ma méthode

Avant d’être un business qui génère du chiffre d’affaire, nous sommes humains. C’est pourquoi je pense qu’une bonne stratégie de collaboration passe par :

w

La communication

La confiance

U

La transparence

~

La discrétion

Comment je procède :

Tout commence par votre idée. Elle est unique et précieuse. C’est pourquoi je porte le plus grand soin possible à chaque projet autant qu’une écoute attentive à chacun de mes clients.

J’ai pour fer de lance, le travail bien fait. Je m’attache à ce que mes clients atteignent les objectifs qu’ils se sont fixés et je travaille en conséquence. Alors, ne vous inquiétez pas si, parfois, nos échanges s’étendent un peu, car j’aime que tout soit clair pour vous. Rassurez-vous les tarifs ne bougent pas.

Établir un climat de confiance favorise le succès de notre collaboration. Chaque projet que l’on me confie est préservé de toute divulgation à des tiers. Vous pouvez compter sur ma discrétion.

Mon rôle est de vous aider à afficher votre marque d’une manière honnête, transparente, visuellement frappante et émotionnellement convaincante.

03. Mes offres

g
3 formules flexibles

Je vous propose 3 offres selon vos besoins et selon le stade de développement de votre activité. Pour vous orienter vers la stratégie qui vous convient, nous conviendrons ensemble d’un premier rendez-vous sur votre espace commercial. Nous discuterons de votre projet, des styles que vous aimez ou au contraire, de ce que vous n’aimez pas, de ce qui est réalisable ou non. Si votre projet nécessite l’intervention de prestataires extérieurs (artisans, imprimeur, etc), je fais faire un devis par un ou plusieurs professionnels des secteurs concernés. Par la suite, je vous remets un devis de mes honoraires et des coûts inhérents au projet.

04. Bio

C’est dans un grand magasin d’instruments de musique parisien que j’ai fait mes armes. Passionnée de musique (et un peu guitariste), j’y ai soudainement découvert les dimensions offertes par le monde du commerce. Echanges entre collègues, moments de découverte à offrir aux clients curieux.  Et en cela, l’agencement des articles et des vitrines au sein de la boutique joue un très grand rôle.

Je m’en suis rendu compte le jour où spontanément, j’ai proposé à mon responsable d’agencer une vitrine : pour mieux valoriser les différents instruments, qui attendaient chez nous, enfin, un acquéreur définitif. Fender, Gibson, Marshall… , autant de trésors, de marques, de guitares prestigieuses que j’avais la chance de tester tous les jours, de promouvoir auprès de nos clients.

L’importance de l’agencement , le rôle du merchandising, la possibilité, à moindre frais, de susciter des émotions, en captivant les sens, pour provoquer des sourires et des effets « whouaaa ». Exactement la même puissance d’étonnement, d’émerveillement, que peut provoquer la musique sur nous tous.

Améliorer l’expérience client, vos ventes, et tout simplement le plaisir de commercer, grâce au merchandising : voilà ce que je vous propose  aujourd’hui, en freelance. Certifiée en Décoration/Merchandising, professionnellement active dans différents secteurs, ma principale motivation dans chaque collaboration : l’intérêt du challenge proposé, et la qualité de nos échanges. Car le merchandising, au-delà d’optimiser les ventes, est surtout pour moi un outil puissant pour développer les connexions humaines.

Roubina Tacorie.